Vertige d'une rencontre

Un film de Jean-Michel Bertrand

Livre

Le carnet de bord du film

Ce livre intimiste raconte la quête du réalisateur Jean-Michel Bertrand. Il nous plonge dans l’univers d’un homme passionné qui, durant des années, a cherché à comprendre et à rencontrer l’aigle royal. Au fil des pages, on découvre son Champsaur natal, une terre féerique, bordée des plus hauts sommets des Hautes-Alpes. Grâce aux aquarelles de Martine Noblet, on s’égare dans des forêts de légendes, on pousse la porte des montagnes, on fait sa trace dans ces étendues hivernales immaculées…

Et soudain, le rapace mythique nous entraîne dans son univers aérien. On plane à ses côtés, on s’émeut de la naissance des aiglons, de leur premier saut dans le vide.

Derrière ces images de rêve, se dessine en filigrane la réalité quotidienne de l’auteur, la solitude, le doute, le froid, les attentes interminables dans l’exiguïté de la tente d’affût, le prix du bonheur...

Laissez-vous entraîner dans ce voyage émouvant et drôle, qui démontre page après page, qu’il ne faut jamais abandonner ses rêves d’enfant.

Quantité